L’association Agir Ensemble pour le Gabon au centre d’une remise de dons à l’orphelinat AEODA

Les œuvres de bienfaisance de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), dirigée par Brice Arnaud Ondo Minko  ne sont plus à démontrer dans le pays.
En effet, après avoir apporté un soutien matériel et financier au monde de l’éducation, puis à celui du sportif, c’est au tour de l’association des enfants orphelins, démunis abandonnés ( AEODA), de recevoir le don de AEG.

La cérémonie de remise de dons, composé d’importants lots de kits scolaires, vêtements et kits alimentaires, s’est effectuée le dimanche 18 septembre dans l’enceinte dudit orphelinat, situé au 1er campement (nord de Libreville).

Brice Arnaud Ondo Minko, président national d’AEG, qu’accompagnait l’ensemble du bureau national, a procédé à la remise de dons aux pensionnaires. Il a aussi formulé des vœux de bonne rentrée des classes 2022-2023 à l’endroit des enfants et de leurs encadreurs. « Il faut dire que la solidarité qui est un pan très important dans notre association prend son sens lorsque nous venons poser de telles actions », a déclaré Brice Arnaud Ondo Minko.

En retour, ce furent des mots de remerciements et des bénédictions des premiers responsables de l’orphelinat à l’endroit de AEG. Ils rassurent du bon usage du don reçu et souhaitent à l’association citoyenne de poursuivre ses actions nobles de bienfaisance.

Pour rappel, l’association des enfants orphelins, démunis, abandonnés ( AEODA) a été créé en 2005 par la défunte Nembe Jeanne. « Cette association a pour but d’offrir un cadre de vie aux enfants abandonnés, orphelins, démunis dont la tranche d’âge varie entre 8 mois et 22 ans. », a indiqué Gabriel Matehi encadreur au sein de l’association des enfants orphelins, démunis abandonnés.
Elle compte 16 enfants scolarisés au primaire, 5 au pré-primare, 5 au collège et une élève en classe de terminale au lycée « Cogito ».

Judex Manfoumbi