Le Recteur Pr Magloire Ondoua et le Directeur Général Serge Patrick Minang signent un accord-cadre de partenariat entre l’Université de Douala au Cameroun et ABC Business School.
Le Jeudi 11 août 2022, le campus de l’Essec de Douala a accueilli une délégation de ABC Business School. Au cours de cette rencontre, un accord-cadre de partenariat a été signé entre les deux institutions.
Après des premiers rapprochements au cours de l’année, la délocalisation des formations MBA entre l’Université de Douala et ABC Business School de Libreville se voit désormais effective.
La venue de cette délégation a permis de riches échanges entre Pr Magloire Ondoua, recteur de l’Université de Douala et Serge Patrick Minang, directeur général de ABC Business School.
Cette session de travail entre les deux parties, a également contribué à définir les premiers projets.
« Je suis allé à Douala au Cameroun, signé un accord-cadre entre ABC Business School et l’Université de Douala sur la délocalisation des formations MBA à Libreville. Il s’agit désormais pour nous de délivrer les mêmes diplômes que cette université délivre à Douala au Gabon. » a indiqué Serge Patrick Minang le Directeur Général d’ABC Business school de Libreville.
« C’est la continuité de ce que nous avons commencé depuis et nous pouvons rassurer que ces diplômes auront un label. » A-t-il ajouté.
Un accord-cadre de partenariat entre les deux institutions a donc été signé par Pr Magloire Ondoua et Serge Patrick Minang. Il permettra de futurs échanges universitaires entre élèves, étudiants et professeurs des deux établissements, ainsi que de délivrer les mêmes diplômes communs.
Des suites fructueuses à cet accord sont d’ores et déjà envisagées pour l’année en cours ainsi que pour 2023, notamment la diversification des offres telles que l’exécutif MBA, un MBA Finance Banque Assurance, un MBA Commerce et Marketing, un MBA Audit Contrôle de Gestion et un MBA Gestion des Ressources Humaines.
Judex Manfoumbi