Transgabonaise: Bounda Balonzi à pied d’œuvre pour la livraison des travaux dans les délais

Le ministre des Travaux publics, Armel Bounda Balonzi, a eu une séance de travail avec les responsables de la Société autoroutière du Gabon (SAG), de l’entreprise indienne AFCONS et du Conseil national du Plan d’accélération de la transformation (CNPAT).
Une réunion visant à «accélérer la cadence» des travaux, conformément aux instructions du chef de l’Etat, lors de son discours prononcé à l’occasion du 62ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

En effet, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait indiqué que les travaux de la Transgabonaise seront terminés et l’ouvrage sera livré d’ici 2023.

C’est dans ce cadre que les représentants du Conseil national du PAT et le ministère des Travaux publics ont effectué une descente de terrain le week-end écoulé pour jauger les avancées de la Transgabonaise. Pour Léon Armel Bounda Balonzi les missions de contrôle jouent un rôle majeur dans le suivi de ce chantier d’envergure. Dans ce sens, le ministère des Travaux publics s’est attaché les services du Bureau d’Ingénierie générale Etude, control de travaux, construction tout corps d’état (Burig Gabon). Celui-ci, a pour mission de veiller à la qualité des travaux qui seront exécutés, veiller au respect des délais et veiller au respect des enveloppes reparties aux entreprises.

Judex Manfoumbi