Malinga: la Vénérable Sénatrice Dr Rosine Mawanga epse Bibalou soutien les communautés religieuses de la localité

En dépit du mauvais état de la route, la Vénérable Sénatrice Dr Rosine Mawanga epse Bibalou du siège du département de la Louetsi Bibaka et de la commune de Malinga, fait le compte rendu parlementaire, à l’effet d’édifier les populations sur les textes qui ont été votés par le Parlement en général et particulièrement, le Sénat au cours de la dernière session. En prélude à cet exercice, elle a organisé la journée religieuse du malinois dans les 3 confessions religieuses que compte la localité à savoir : catholique, protestante et musulmane.

« Cette journée a pour objectif l’unité des fils de Malinga peut importe le bord politique » a indiqué la Vénérable Sénatrice.

La place de l’église étant importance dans la marche harmonieuse de la société, la soutenir, c’est faire œuvre utile.
La Vénérable a tenu à apporter son soutien à la communauté religieuse dans le cadre du social, du partage et surtout dans le respect de toutes les communautés dans son département.

Cet élan de charité exprimé au travers de ce don intègre la dynamique du vivre ensemble et la politique de proximité, c’est-à-dire « être plus proche des populations », prônées par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba
et qu’elle matérialise de temps en temps par des actes de bienfaisance et d’assistance multiforme. Parce que, son credo de tous les jours se résume en ceci : « Il y a plus du plaisir à donner, à partager à autrui qu’à recevoir. »

Les responsables des deux églises et le responsable de la communauté musulmane de Malinga, Idriss Djibril, ont salué cette journée qui est d’ailleurs la première du genre dans la localité
et encouragé le geste du Dr Rosine Mawanga epse Bibalou. Ils ont fait des bénédictions pour l’accompagner dans l’exercice de sa fonction de Sénatrice.