Attendue par les populations de la commune de Mayumba dans la province de la Nyanga, la journée citoyenne à la Aubierge Sylvie NGOMA dénommée « Tukusalanu Mâles » a véritablement été un succès.
C’est à la faveur d’un jeu concours visant à récompenser les propriétaires des concessions les plus propres de la commune de Mayumba que le membre du comité permanent du bureau politique du parti démocratique gabonais a offert plusieurs lots.
Les bénéficiaires au nombre d’environ 61 personnes ont obtenu des congélateurs, des gazinieres, des écrans plasmas, des ventilateurs, des matelas, des fers à repasser, des lots de marmites et de verres, des sceaux de douches pour ne citer que ceux-là.
Une cérémonie riche en couleur rehaussée par la notabilité de la commune, les personnalités administratives et politiques, les populations venues en masse qui ont été égayées par de nombreuses prestations de groupes socio-culturels de la localité.
Un moment tout indiqué pour le membre du bureau politique PDG de la basse banio qui a saisi cette occasion pour insister sur la cohésion et l’amour des filles et fils de la contré qui aux dires de cette dernière, doivent plus que jamais demeurer mobilisés derrière le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba.
Sans grande surprise, les populations de Mayumba ont exprimé une ferme volonté à continuer de soutenir le Président de la République, qui a fait le choix d’Aubierge Sylvine NGOMA pour porter haut leurs doléances au sein du gouvernement.
Ce moment du donner et du recevoir s’est soldé par une remise de kits alimentaires à une centaine de personnes du troisième âge et plus particulièrement les femmes, qui ont été heureuses de voir leurs filles leur temoigner autant d’amour.