Dans le cadre de sa politique d’implémentation de l’égalité des chances et de partage sur le terrain et sur instructions du président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), Brice Arnaud Ondo Minko, une forte délégation conduite par mesdames Irise Essou Meyo, Josiane Yabina, Christiane Yekedo, respectivement vice-présidente en charge des finances, secrétaire général national, et conseiller du président en charge du social, a porté assistance à une partie vulnérable des populations auxquelles leurs missions sont dédiées en l’occurrence les enfants orphelins ou abandonnés.
Pour cette opération de proximité, le choix d’AEG s’est porté sur l’Ong Le Bon Samaritain située au quartier Kinguélé dans le troisième arrondissement de Libreville.
Tenue le dimanche 31 juillet 2022, la cérémonie de remise de dons était au profit de 54 enfants pensionnaires de l’Ong Le Bon Samaritain. Les lots étaient composés de vivres frais, de produits de première nécessité, des jouets pour enfants et des vêtements. La cérémonie a également enregistré la présence des responsables de la coordination provinciale de l’Estuaire d’AEG et du troisième arrondissement.
« Comme nous le disons depuis plus de deux ans, et partout où nous passons, l’association Agir Ensemble pour le Gabon soutien l’action du président de la République sur le pan égalité des chances. Et sur l’égalité des chances aujourd’hui nous avons choisi de manifester notre amour, notre élan de partage avec les enfants d’une ONG, aujourd’hui et comme partout ailleurs, nous avons choisi le troisième arrondissement avec l’orphelinat Le Bon Samaritain pour la continuité des actions en faveur du social comme le veut le président de la République Gabonaise », a déclaré Josiane Yabina, SG national de l’association AEG.
La fondatrice de l’Ong Le Bon Samaritain et le personnel d’encadrement ont tenu à exprimer leur gratitude et leur reconnaissance lors de l’évènement. Ils ont estimé que cette action restera inoubliable pour les bénéficiaires.
Dans son intervention, la responsable de l’Ong Le Bon Samaritain, Othambot Barro-Nina a adressé ses remerciements appuyés a l’association d’avoir choisi son Ong parmi tant d’autres centres dans le besoin et salué le geste d’humanité que le président national d’AEG, Brice Arnaud Ondo Minko a posé au profit des enfants dont elle a la charge. Selon elle, cette action est le témoin que l’association Agir Ensemble pour le Gabon porte une attention particulière au bien-être des enfants. Elle a conclu son propos en formulant des doléances : la première portant sur une seconde visite des responsables d’AEG avec des trousseaux scolaires pour enfants.
Servir au plus près des populations, être à l’écoute des besoins des plus vulnérables et apporter les réponses adéquates avec engagement et dévouement tels sont les mots clé de l’engagement de l’association Agir Ensemble pour le Gabon. L’opérationnalisation de cette activité tenait à cœur le président national d’AEG Brice Arnaud Ondo Minko.
L’ong Le Bon Samaritain est née le 16 septembre 2016. Elle accueille les enfants en grande vulnérabilité, orphelins, enfants abandonnés, nécessiteux et les jeunes filles mères.
« Vraiment c’est une agréable et inattendue surprise pour nous. C’est un élan venant du cœur de l’association Agir Ensemble pour le Gabon. Honnêtement nous remercions le Chef de l’Etat parce que c’est en collaboration avec le Chef de I’Etat que cette association existe. Alors que Dieu bénisse le Chef de I’Etat et que Dieu vous bénisse. Vraiment nous sommes en joie », a déclaré la fondatrice de l’Ong Le Bon Samaritain au terme de la manifestation.
Judex Manfoumbi