« Merci », « solidarité « , « unité », « cohésion », « partage », Le député Jules Esdras Mouhouloulou n’avait que ces mots au bout des lèvres, au cours de sa tournée parlementaire effectuée récemment dans le 3ème siège du département de la Boumi-Louetsi district de Nzenzele.
Il était question pour ce fils du terroir, de remercier tous ceux qui ont voté en sa faveur lors des dernières élections législatives. Rencontrer les populations de sa circonscription et sans doute séduire les indécis.
Entouré de sa suppléante Bibayi Fleur et de plusieurs camarades et membres de son cabinet politique, et avant d’en revenir sur le cahier de doléances remie au goût du jour, le député du district de Nzenzele s’est livré à un exercice naturel pour un politique: le récit des principales raisons de son adhésion au Parti Démocratique Gabonais (PDG) intervenue lors d’une fusion absorption, avant d’échanger à bâton rompu sur les préoccupations de ses administrés et autres sujets d’actualité.
De Rebe à Mfoungui, Jules Esdras Mouhouloulou a obtenu le soutien des populations et leur plébiscite pour un second mandat.Autour du député, ça se bouscule pour pouvoir être au plus près de « Jules », prendre des photos ou simplement le saluer. Accolades, embrassades et tutoiement. Jules Esdras Mouhouloulou est un des leurs.
En marge de sa tournée parlementaire, le député a offert aux populations quelques présents composés de pétrole, de savon, des équipements sportifs pour les jeunes et bien d’autres choses essentielles.
Judex Manfoumbi