Déjeuner de presse organisé par l’Association J’aime Minvoul.

Le développement du département du Haut-Ntem, a été évoqué samedi 9 juillet, au cours d’un déjeuner offert par l’Association « J’aime Minvoul », en l’honneur de la presse, dans un restaurant de la capitale.

À l’époque des nouveaux médias et de l’accroissement des échanges, les rencontres de visu avec les journalistes demeurent essentielles…Samedi 9 juillet 2022, les responsables de l’Association J’aime Minvoul (localité du Gabon, chef-lieu du département du Haut-Ntem, située à l’extrême nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem), ont largement exprimé leur attachement à l’unité et à la cohésion sociale des filles et fils du département du Haut-Ntem.

D’une manière générale, un appel a été lancé à l’endroit des fils et filles du département du Haut-Ntem, de communier ensemble pour le progrès et le développement de leur territoire.

 » Nous avons voulu mettre en place une association qui rassemble les filles et fils du département du Haut-Ntem, pour recenser ses problèmes et constituer une force de proposition pour les plus hautes autorités », a déclaré Mr Eyang Ossouma Edzidzi Thérence Christian Secrétaire Général de l’Association J’aime Minvoul, accompagné de son Coordonnateur Général ULRICH OTSINA BITEGUE .

Cette rencontre avec les journalistes a permis des échanges décontractés et conviviaux. Forte de plus de 571 adhérents, l’Association J’aime Minvoul entend également venir en aide aux personnes en grande vulnérabilité (veuves, orphelins et personnes âgées).

« II est temps de dire la vérité aux autorités sur les problèmes du département du Haut-Ntem et proposer des pistes de solutions », a martelé Eyang Ossouma Edzidzi Thérence Christian.

Après l’accueil autour d’un solide déjeuner, pour bien se mettre en jambes, et la traditionnelle photo de famille, l’heure est désormais au boulot pour les journalistes qui doivent relayer ce message. L’Association J’aime Minvoul est ouverte à tous les ressortissants du département du Haut-Ntem, quelque soit leur bord politique.

Judex Manfoumbi