La célébration de la journée nationale de la femme a connu une participation massive des cheminotes de la Setrag dans le cadre de l’organisation d’un concours autour du thème du « foulard attaché ». La célébration qui s’est tenue vendredi 22 avril a connu un franc succès en mobilisant les femmes cheminotes venues en nombre pour arborer fièrement la coiffe traditionnelle.
Après deux années de restrictions liées au contexte pandémique, le rassemblement a fait office de retrouvailles festives pour l’ensemble des collaborateurs Setrag présents le jour J. Delalain Nguema, Présidente du Jury et également Présidente de l’Association des Femmes Cheminotes, a tenu à faire observer une minute de silence pour celles et ceux qui en ont été malheureusement victime à ce jour.
Dans son laïus introductif, le Directeur Général, quant à lui, a évoqué sa joie et sa véritable fierté de partager ces instants avec toutes les femmes cheminotes réunies pour l’occasion qui font la Setrag. Il a tenu à rappeler à chacune « que la seule chose qui doit animer les performances c’est la satisfaction des clients qui sont de plus en plus exigeants de services de qualités et je sais pouvoir compter sur vous ».
Le numéro un de la Setrag a salué l’investissement des participantes qui ont su jouer le jeu et tenter leur chance dans le cadre de ce concours voué à célébrer la femme gabonaise.
Les 6 membres du jury ont pu apprécier la qualité des 27 candidates lors d’un défilé où chaque foulard attaché a pu être mis en avant. Le premier prix du “meilleur foulard attaché” a ainsi été attribué à Madame Marlyse Nguema, responsable de la presse à Setrag.
Le concours s’est clôturé dans la gaieté et la bonne humeur, autour d’un copieux repas offert pour l’occasion par la direction générale.
Judex Manfoumbi journaliste d’investigation