Suite à une demande d’audience sollicitée par le bureau national des journalistes indépendants (RENAJI), Faustin Boukoubi, a reçu, lundi dernier, Jean-Claude Afaa et sa délégation.
Accompagnés du premier vice-président et le questeur 2, le président de l’assemblée nationale, Faustin Boukoubi, s’est imprégné des missions du réseau.
Prenant la parole en premier, Jean-Claude Afaa a indiqué que « le RENAJI à pour mission d’améliorer les conditions de la pratique du journalisme, de favoriser le développement professionnel et de contribuer à la production d’une information de qualité et d’intérêt public au Gabon. »
Aussi, a-t-il souhaité que, « le RENAJI et l’assemblée nationale entretiennent des relations d’institutions à pouvoir tout en respectant pour l’un comme pour l’autre les principes de démocratie.
En effet, le réseau veut travailler en étroite collaboration avec la deuxième chambre du parlement gabonais.
Contrairement, à certains pays africains, le Gabon ne dispose pas encore d’un réseau des journalistes parlementaires. L’intéressement du RENAJI a été « très » apprécié par le bureau de l’assemblée nationale.
Pour Faustin Boukoubi, la démarche entreprise par le bureau du réseau des journalistes indépendants est salutaire.
En perspective de son programme d’activité comptant pour l’année 2022, le bureau du RENAJI a sollicité le président Boukoubi pour le parrainage d’un séminaire en mars prochain.