(Gabon) PORTRAIT- ELECTION/AEN

QUI EST DAVY MVOUMBI !?

Né dans le département de la Basse Banio, Davy MVOUMBI fit ses études primaires à l’école publique de Bilanga.

Après son admission au concours d’entrée en 6e, il continua ses études secondaires au C.E.S Jean Baptiste Moanda de Mayumba (devenu lycée aujourd’hui); d’un parcours sans faute, il obtint son Brevet d’Etudes du Premier Cycle du second degré (B.E.P.C). Orienté en série scientifique, il poursuivit ses études, d’abord au lycée François MEYE de Ndjolé pour la classe de seconde S et ensuite au lycée d’État Charles MEFANE de Lambaréné où il obtint son Baccalauréat Scientifique de catégorie C.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) et d’une Licence Professionnelle en Informatique Option Base de données réseaux web (BDRW) à l’Institut Supérieur des Technologies (I.S.T), actuellement inscrit en Master 1 Informatique Option Sécurité à ESGI.

Intéressé par le monde associatif depuis son jeune âge et mû par le désir d’être au service de sa communauté, c’est en classe de 5e qu’il fut ses premiers pas en tant que délégué; en évoluant, il va occuper les postes suivants :
✓ Secrétaire Général de l’Union pour une nouvelle coopérative (U.N.C)
✓Secrétaire Général de la Jeunesse Pour Christ à Ndjolé (J.P.C) qui est un mouvement des jeunes du l’Alliance Chrétienne et Missionnaire du Gabon.
✓Responsable, chargé à l’organisation et à la logistique de l’Amicale des Étudiants de la Nyanga (AEN);
✓Président de la Mutuelle de l’Institut Supérieur des Technologies (IST)
✓Vice President 2 de l’Union Nationale des Étudiants du Gabon (UNEG)
✓Jeune ambassadeur du Gabon pour la culture de la paix dans le cadre du programme des nations unies pour la paix universelle.

Quelles sont les raisons qui sous-tendent sa candidature ?

Ayant servi sa province par le truchement de L’AEN au cours des deux dernières mandatures, lesquelles portées respectivement par le Président Honoraire Ephraïm Armel MOUBOTY à travers le projet RESTRUCTURATION et par le Président sortant Guy Patrick MBOUMBA MIHINDOU à travers le projet AUTONOMISATION. Aussi, au regard de son expérience sur le plan national, et provincial, Davy MVOUMBI détient les ressources nécessaires pour représenter valablement la fédération associative Estudiantine de la Nyanga, afin d’apporter sa modeste pierre pour la construction de la province en particulier et du pays en général.

Acteur du projet AUTONOMISATION qui a connu plusieurs difficultés dans sa concrétisation, eu égard à la pandémie de Coronavirus qui a paralysé le fonctionnement de plusieurs organisations, sur le plan national qu’international, et conscient que l’autonomisation d’une structure associative est le fruit d’un processus dont la concrétisation est fonction de temps, il semble important au candidat de se présenter afin de perpetuer ,bonifier et de concrétiser les œuvres entreprises.

Par ailleurs, cette candidature n’aurait certainement pas été possible sans le concours des étudiants des structures départementales de la province entière, lesquels il dit merci pour le soutien et l’accompagnement dans la construction de cette œuvre commune.

•Notre projet pour les deux prochaines années : << faire de l’étudiant Nynois le premier bénéficiaire des actions de la structure et amorcer le processus de l’autonomisation.>>
dixit Davy MVOUMBI.

K-laze Romaric NDJOUMBI.