Covid-19 : Jean-Jacques Muyembe plaide pour la multiplication de vaccinodroms dans des carrefours de Kinshasa pour faciliter la vaccination de la population sans encombrement !

Mercredi, 16 février 2022-Le professeur Jean Jacques Muyembe a, au cours d’un point de presse hebdomadaire organisé à la place des évolués dans le site de la vaccination de Coronavirus fabriqué par “village réach”, pour faciliter la vaccination à la population, expliqué et demandé à la population de faire trop attention et de ne pas relâcher les mesures barrières.
“L’assouplissement des mesures barrières ne dit pas que la Covid-19 est finie. Nous sommes dans une période que l’on appelle période d’accalmie, cela veut dire que le nombre des cas a diminué et la population doit être prudente et vigilante car vers le mois d’avril ou juillet, nous risquons d’avoir la cinquième vague”, a déclaré Dr. Jean Jacques Muyembe, Coordonnateur du secrétariat technique de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Par ailleurs, après l’annonce officielle par le gouvernement de la République démocratique du Congo sur l’assouplissement de quelques mesures, notamment la levée du couvre-feu, le professeur Dr.jean-jacques Muyembe qui est le cerveau monteur de la lutte contre cette pandémie RDC, a demandé au “village réach”, qui est le partenaire numéro un (1), en terme de la fabrication des vaccinodroms de bien vouloir faire de son mieux pour multiplier les vaccinodroms dans des carrefours de la ville pour permettre la vaccination de la population sans encombrement et en toute sécurité.
“Nous avons demandé au “village réach” de multiplier les vaccinodroms à travers la ville de Kinshasa, par exemple sur la place “victoire”, pour permettre à la population de se faire vacciner sans encombrement et en toute liberté, ce n’est pas seulement au “village réach” mais plutôt à tous ceux là qui veulent accompagner la task-force pour sensibiliser la population à faire comme “village réach” pour multiplier les vaccinodroms”, a-t-il demandé.Dans le souci de faire taire les doutes dans l’opinion publique sur la problématique de vaccin, Dr. Muyembe a clairement dit qu’il appartient à chaque congolais d’opérer son choix sur les cinq vaccins dont dispose le pays actuellement notamment, Astrazeneca, Moderna, Pfizer, Sinovax et Jokson-Johnson. Il a, ainsi, indiqué que tous ces vaccins sont efficaces pour lutter contre le Coronavirus.

Albert YEMBA