La cérémonie solennelle s’est tenue au siège du parti à Libreville. Le nouveau président a rendu hommage aux personnes qui ont travaillé pour la réussite de cet événement et salué la présence des militants, le comité d’organisation conduit par Martin Boudzanga et la presse venue pour la circonstance.
Selon les statuts du parti, le mandat de transition a pris fin par cet événement. Une transition de 4 ans , qui a amené à sa tête 4 présidents intérimaires donc un par an à savoir : Célestin Nguema Oyame, jean Nestor Nguema Mebane , Benoît MBA Mezui et Laurent Angue Mezui. Le RPG reste un parti qui développe des idées de démocratie et cela depuis la Conférence nationale par des concepts tels que : le boycott, la convivialité, l’ethno-convivialité .
Aussi, il est à souligner que le RPG est pionnier de la liberté d’expression dans notre pays avec le Bûcheron, le scorpion, radio et télévision liberté, le témoin et radio soleil.
M. Mezui a évoqué l’esprit d’alternance dont fait preuve le fondateur du parti en quittant sa présidence. Après plus de 30ans dans le parti , Laurent Angue Mezui mesure la tâche de présider le parti qui lui a été confié lors du congrès du parti qui s est tenu les 10 et 11 décembre 2021 pour une durée de 4 ans.
Dès sa prise de fonction, le président Mezui a formé un bureau pour aller reconquérir les militants, pour faire du parti une force politique visible et crédible .
Ariel Mba