Cinq responsables syndicaux des personnels de la Société gabonaise de transport (SOGATRA) ont été conduits au poste des éléments du B2, alors qu’ils étaient en pause dans un restaurant en face de leur lieu de travail. Une méthode qui a indigné l’ensemble des badauds.
Il s’agit notamment de Cyrille Gaston LEDOUMOU
NIENO Blandine
NDINGA TCHIBINDA
IBINGA Sandrine.
« Les convocations sont du B2. Ils sont venus, il y avait 2 véhicules de grand standing. 2 bolides de couleurs rouge et grise. Ils se sont arrêtés. Les gars ont demandé: « Qui êtes vous? ». Ils ont répondu, « nous sommes du B2, on a vos convocations », a fait savoir Aworet Jean Claude, le vice président du Synatrat.
Si pour l’instant, les raisons de cette interpellation demeurent trop parcellaires pour être déterminées, certaines indiscrétions laissent entendre que les leaders syndicaux s’apprêtaient à faire une déclaration commune devant les médias nationaux et internationaux..
Pour rappel, la SOGATRA s’achemine vers sa liquidation. L’entreprise publique de transport victime de la mauvaise gestion de ses cadres croule sur une dette globale 19 milliards dont 14 dus à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).