Pour un mandat de deux ans, les étudiants ressortissants de la province de la Nyanga portent par leurs voix et ce derrière un isoloirs un représentant à la tête de l’Amicale des Étudiants de la Nyanga (AEN).
Cette association qui créé depuis 1984, est la structure mère de toute les autres associations départementales de même nature, fédérant les étudiants ressortissants de tous les départements du G5.
En effet, arrivé au terme de son mandat, le bureau de Guy-Patrick MBOUMBA MIHINDOU a officiellement laissé place au Présidium pour la tenue et la mise en place de la Commission Électorale Indépendante après une Assemblée Générale le samedi 22 janvier 2021 afin d’officier jusqu’à nouvelle investiture notamment par le biais d’une élection libre et transparente.
Après l’annonce par le Présidium de la Commission Électorale Indépendante (CEI), et son fonctionnement, il y’a eu une avalanche de préjugés jusqu’à même prévaloir la dissolution de cette commission. Entre préjugés, non respect des textes en vigueur, fourberie, espionnage, échanges houleux à n’en point comprendre, la CEI a du gérer cette crise de pré candidature avec du métier.
C’est ainsi, alors que pour une énième fois, la prochaine élection de la plus grande Structure Estudiantine de la Nyanga aura à son prime une seule candidature retenue, celle d’un ressortissant de la basse banio nommé Davy MVOUMBI.
Par ailleurs, après l’annonce de cette candidature unique faite par le communiqué officiel du Président de la CIE ce Vendredi 11 Février 2022 à 23h32mn, la spéculation et la querelle doivent laisser place à L’expression du candidat tout au long de la période de campagne en attendant la date butoire du scrutin qui a été maintenue pour le samedi 19 Février prochain.
K-laze Romaric NDJOUMBI.