Ce vendredi dans la prends midis tous les syndicats de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) étaient unis pour dénoncer l’« irrégularité du paiement des salaires », en totale violation des dispositions de la loi. Un fait inédit depuis 35 ans d’existence.
L’uniformisation de la période de traitement des salaires pour tout le personnel de la CNSS a poussé les syndicats à bout. Ils dénoncent également le refus de la Direction Générale de dialoguer avec les syndicats. « Depuis quelques temps, on observe l’irrégularité du paiement des salaires, même chose pour le mois de janvier, en totale violation de la loi, le salaire a été payé au delà de 5 jours franc prévu par la loi, donc jusqu’aujourd’hui, les salaires sont affectés au lance pierre », déclare le président du Syndicat national des agents de la CNSS Jocelyn Louis NGOMA porte parole.
Pour trouver une solution adéquate à cette lancinante équation, les responsables des syndicats de la CNSS invite leur direction à rouvrir le dialogue, elle qui affirme maladroitement n’avoir plus d’interlocuteur en demandant le renouvellement des certificats d’existences de ces syndicats.
Le Comité syndical de la CNSS se réserve le droit d’entreprendre d’autres actions en cas de non satisfaction des revendications.
Affaire a suivre…