(Gabon) Réunion politique avec le Membre du Bureau Politique du canton Elleleme, Sébastien Ntoutoume Bekale et quelque ressortissants dans la salle de fête de la mairie du 4 ème Arrondissement de Libreville.

En politique, la reconquête d’un terrain perdu est important . C’est le combat que mène le Parti Démocratique Gabonais (PDG) au canton Ellelem, après la perte du siège de député au profit de l’opposition.

Pour reconquérir son terrain lors des futurs batailles électorales, le PDG mise sur la jeunesse, il est important de ramener les jeunes au parti.

Quand on sait que les législatives dernieres,le PDG a perdu son siège de député, on comprend alors la migration de la jeunesse de ce canton. Il est à souligner que le PDG était largement en tête au premier tours, mais l’opposition remporte ce siège comme une formule magique, ce que le MBP appelle de la sorcellerie politique . Pour avoir ce siège à nouveau, il est important d’arrêter les conflits internes . M Sébastien Ntoutoume parle d’un langage  militaire au jeunes, il est important de développer le canton pour cela, il faut revenir au PDG car seul le PDG peut développer le canton et rendre sa noblesse aux actions posées antérieurs au canton par le PDG.

Afin de retrouver sa place dans le canton ellelem , le PDG organise une vaste caravane qui va débuter à libreville, ensuite s’étendra à Port Gentil pour s’achever à la base politique du parti.