Nommé à la tête du Conseil d’administration du Groupe Gabon Télévision, lors du dernier Conseil des ministres de l’année 2021, Pastor Ngoua N’neme, ancien ministre de la Communication, a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions, en remplacement de Mathieu Koumba décédé le 25 novembre dernier.
Un mois après sa nomination lors du Conseil des ministres du 17 décembre 2021, Pastor Ngoua N’neme a pris officiellement ses fonctions de président du conseil d’administration de Gabon Télévision. La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de la Communication, mardi 18 janvier à la Maison Georges Rawiri, siège du groupe, à Libreville. Edgar Anicet Mboumbou Miyakou a souhaité une bonne mission au nouveau PCA, a fait savoir que c’est une compétence qui arrive dans le Groupe Gabon Télévision .
«Vous êtes, de mon point de vue, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut», a-t-il déclaré au nouveau promu.
Le nouveau PCA, a rassuré de sa «disponibilité et de (son) engagement aux côtés des collaborateurs du Directeur général dans un esprit d’ouverture et de loyauté pour l’atteinte des objectifs. Il a, par ailleurs, soutenu qu’il ne ménagera «aucun effort pour que les défis soient relevés. Pastor Ngoua N’neme n’a pas manqué de saluer l’oeuvre de son prédécesseur, Mathieu Koumba décédé le 25 novembre dernier dont la vision et l’abnégation au travail sont unanimement reconnues.