Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Ekombi s’arroge les pouvoirs de Samuel Eto’o Fils, Président élu de la Fecafoot.
L’absence de Samuel Eto’o Fils au programme officiel du match d’ouverture de la CAN, le 09 Janvier 2022 au Stade d’Olembe de Yaoundé, en est une illustration.
Histoire honteuse qui pourra coûter chère à l’État du Cameroun. Puisque c’est la Fecafoot qui est en partenariat avec la CAF et non le Ministère des Sports et de l’Education Physique.
C’est Samuel Eto’o Fils, Président élu de la Fecafoot qui devait normalement être le Président du COCAN et non l’imposteur, Narcisse Mouelle Ekombi, Minsep.
Un imposteur, c’est quelqu’un qui s’arroge les prérogatives d’un autre.
Raison pour laquelle, la CAF ne pouvait pas inviter en même temps le Président du COCAN et le Président de la Fecafoot au match d’ouverture de la CAN, le 09 Janvier 2022 au Stade d’Olembe de Yaoundé.
Situation qui met en colère la FIFA et la CAF, en inquiétant le Président de la République, SE Paul Biya.
Tout le Gouvernement est remonté contre le Minsep, Narcisse Mouelle Ekombi. Car, il n’est pas un super Ministre.
L’imposteur pour le moment, c’est Narcisse Mouelle Ekombi, Ministre des Sports et de l’Education Physique qui n’a pas qualité de s’attribuer les pouvoirs de la Fecafoot, alors que son Président élu est là.
Vivement que Narcisse Mouelle Ekombi, Minsep, se décharge de ses fonctions de Président du COCAN au profit de Samuel Eto’o Fils.
Dans ce cas, on cessera d’écarter la norme et de normaliser l’écart.
Hervé Narcisse Yemdji,
journaliste d’investigation