(Gabon) L’Observatoire Chrétien pour la Paix dit Non a la Facturation des tests PCR

Attention au risque d’une aggravation de la fracture sociale Dans le cadre de la politique de vaccination au niveau national, les autorités compétentes viennent de prendre une série de mesures dont l’une concernant la facturation des tests PCR fait déjà couler un beaucoup d’ancre.

L’Observatoire Chrétien pour la Paix, dont il la mission est justement de préserver la paix, est récemment monté au créneau, pour prévenir contre le risque d’une aggravation de la fracture sociale. A contrario, L’observatoire pense que depuis l’avènement de la pandémie du Covid-19 dans le pays, aucune enquête visant à faire le bilan de l’impact des mesures sur la population n’a été réalisée.

Aujourd’hui, L’Observatoire Chrétien pour la Paix est formel, il y a comme une paupérisation croissante des population qui s’est accompagnée avec une augmentation du chômage depuis que la Covid-19 est dans nos murs.

Aussi, invite-t-il le gouvernement à se départir de cette décision afin de préserver la cohésion sociale du peuple gabonais. Par ailleurs, l’Observatoire Chrétien pour la Paix, conforte le Chef de l’Etat à recevoir tous les leaders d’opinion de la société civile.

Judex Manfoumbi