(Gabon) Vie Associative/Time Sport Bikele, creuset de la l’entraide sociale

Voici maintenant un an, que le Time Sport Bikele a été cré pour servir de cadre d’épanouissement sportif à ses membres. Mais, cette association peut aussi se distinguer à un l’occasion de grands événements de notre société, à l’instar du mois d’Octobre Rose que cette association à apporter sa mobilisation.

Comptant dans ses rangs plusieurs dizaines de membres, l’association Time Sport Bikele est née de la volonté de ses membres à renforcer leur vivre ensemble par par la pratique de sport.

Ainsi, Selon son président Moïse Meyo depuis avril 2020, le Time Sport Bikele s’adonne chaque week-end à plusieurs activités sportives, dans un souci d’entretenir la santé corporelle de ses membres dont le plus vieux est aujourd’hui âgé de 70 ans. Mieux, la fin du mois d’Octobre Rose a notamment permis à cette association d’organiser un grand marathon à l’intérieur de Bikele, afin de soutenir par le sport cette grande cause qui est le cancer du sein.

La présence de tous ses membres pour ce dernier weekend du mois d’Octobre Rose, auxquels s’ajoutaient d’autres irréductibles, avait permis de comprendre comment la capacité de rassembler du Time Sport Bikele autour des valeurs sportives.

Pour adhérer à cette association, il vous suffit de verser vos cinq mille francs de cotisation et être disponible chaque week-end à la pratique du sport, pour, indique-t-on au sein de cette association, mieux lutter contre les maladies artérielles et surtout le repli identitaire. C’est dans cette perspective, que l’association Time Sport Bikele, a accoudé à sa vocation première également l’entraide sociale en cas de décès, maladie, anniversaire et naissance.

La rédaction