Le maire d’Oyem saluer les efforts inlassables du Chef de l’Etat dans le processus de lutte contre de la Covid-19

Le maire de la Commune d’Oyem, Christian Abessolo Menguey, a remercié le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour avoir mis à la disposition de la population gabonaise toutes les dispositions nécessaires pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Gabon.

Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, via notre envoyé spécial, Judex Manfoumbi, dans le Woleu-Ntem, le maire d’Oyem, a précisé que c’est grâce à l’implication personnelle du Chef de l’Etat, que le Gabon a su mettre en place des stratégies en vue de parer à cet ennemi invisible, le coronavirus.

« Le président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba a fait des efforts très louables pour gérer la pandémie à coronavirus. Il a également pris des dispositions au parlement pour que cela soit traitée de manière efficace et efficiente », a indiqué, Christian Abessolo Menguey.

Aussi, a-t-il ajouté que des fonds ont été disponibilisés dans cette lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 dans le territoire national. « Je sais qu’après les informations qu’on a reçu, on sait que la Covid-19 a fait rentrer beaucoup d’argent », a-t-il révélé.

Seulement, le premier magistrat a déploré que les populations de la commune d’Oyem n’ont presque rien bénéficié. Notamment, les commerçants, alors que ces derniers qui vivent déjà de leurs petits commerces n’ont pas eu l’aide du gouvernement comme ceux de la commune de Libreville.

« Le comble dans l’affaire, c’est que le comité chargé des commerçants n’a pas suivi. Si bien que dans ma ville, certains ont pris un coup. Plusieurs familles ont perdu leur commerce. On attend jusqu’aujourdhui rien est venu », s’est indigné, Christian Abessolo Mengue, soulignant qu’ « aujourd’hui, on attend toujours pour qu’ils donnent un coup de pousse aux commerçants. Sachant que la crise est là ».

S’agissant de la vaccination, le maire de la commune d’Oyem a dit que les populations ne sont pas vaccinées. Les quelques personnes vaccinées ont été pris en charge par la mairie d’Oyem. « Aujourd’hui, il y a beaucoup de gens qui ne se sont pas faits vacciner. On croit à la politique d’Ali Bongo Ondimba, on croit au gouvernement, Rose christiane Ossouka Raponda » a-t-il lancé.