Libreville, le 19 mars 2024 – L’ONG Croissance Saine Environnement a exprimé son soutien aux mesures prises par le gouvernement gabonais pour lutter contre l’utilisation abusive de l’image du président de la République, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
Un usage contraire aux valeurs de la République
Le 15 mars dernier, le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du CTRI, avait dénoncé et condamné cette pratique, la qualifiant de contraire aux principes de la République et aux valeurs prônées par le président.
Un appel à la discipline et au changement de paradigme
Nicaise Moulombi, président de Croissance Saine Environnement, a réitéré son soutien à cette position, rappelant l’importance de la discipline et du changement de paradigme dans l’agir politique.
Le CTRI appelé à faire respecter l’esprit du communiqué n°50
M. Moulombi a appelé le CTRI à faire respecter l’esprit du communiqué n°50 et à prendre des sanctions contre les récidivistes.
Croissance Saine Environnement condamne les dérives
L’ONG a également déclaré qu’elle condamnerait toute dérive observée de la part des acteurs politiques qui tenteraient de ramener le pays vers un passé révolu.
Un engagement pour le développement de la démocratie
Croissance Saine Environnement se dit consciente de son rôle et de ses responsabilités dans le développement de la démocratie au Gabon et s’engage à œuvrer pour le respect des valeurs républicaines.