Le SNEC/UOB veut mieux …

Le Syndicat National des enseignants chercheurs chercheurs,section Université Omar Bongo a procédé à sa rentrée syndicale ce mercredi 28 février 2024. Opportunité pour son président,le maître de conférences Mathurin Ovono Ébè de remettre en question un certain nombre de décisions gouvernementales qui ne militent pas en faveur de l’université Omar Bongo et de ses acteurs. Parmi ces points saillants,la nomination des nouveaux responsables de l’université Omar Bongo.
Pour le SNEC/ UOB,le conseil des ministres récemment tenu n’a pas mis un terme à la précarité administrative de la première université du Gabon., notamment la double fonction du recteur de l’Université Omar Bongo qui est aussi le coordonnateur général de l’université numérique du Gabon.

Autre fait dénoncé lors de ce point de presse,le statut particulier des personnels enseignants qui doit être amélioré,car souffrant de caducité.

Tout en saluant également les efforts fournis par les nouvelles autorités de la transition,le SNEC/UOB a émis un certain nombre de propositions à l’endroit du gouvernement de la BJ République , parti ces dernières l’urgence de la stabilité du calendrier académique, l’augmentation des capacités d’accueil de l’institution,la mobilité enseignante,la sortie des enseignants chercheurs du statut général des fonctionnaires pour un meilleur suivi de leur carrière…..

AMO .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *