Congrès de la communauté musulmane : Un appel à l’unité et au pardon

Les membres du bureau préparatoire du Congrès de la communauté musulmane du Gabon ont exprimé leur reconnaissance envers le président de la République, le général Brice Clotaire Oligui, pour son soutien lors de la crise récente. Ils ont souligné l’importance de l’unité, appelant tous les musulmans du Gabon à s’unir autour des valeurs de l’islam.

afriqueactualite241

Durant cette période troublée, marquée par des divisions et des frustrations, les membres du bureau ont insisté sur la nécessité du pardon. Ils ont rappelé l’exemple de Youssoupha, qui a su pardonner à ceux qui l’avaient injustement traité, et ont exhorté la communauté à suivre cet exemple de clémence.

Le Congrès, qui se tiendra prochainement, sera l’occasion pour tous les musulmans de contribuer à la construction d’une nouvelle organisation de la communauté musulmane du Gabon, basée sur l’unité, la paix et la solidarité. Les imams et les prédicateurs ont été appelés à jouer un rôle majeur dans ce processus, en appelant à l’amour, à l’unité et au pardon.

afriqueactualite241

En conclusion, les membres du bureau ont formulé des vœux pour que le Congrès soit une réussite et que la nouvelle organisation qui en résultera soit bénie par Allah, préservant ainsi la communauté des troubles et des divisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *