Tchibanga : le faux magistrat était un vrai délinquant sexuel

Mick Steeve Freddy Mounguegui alias Jenitho, un gabonais de 32 ans, se faisait passer pour un magistrat pour aborder ses victimes.

Un gabonais de 32 ans qui se faisait passer pour un magistrat, par ailleurs, greffier en chef du tribunal administratif,
a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du chef lieu de la province de la Nyanga en fin de semaine dernière, après avoir tenté d’agresser une femme, rapporte le quotidien L’Union du mardi 7 février 2023.

Se faisant passer pour un magistrat gabonais, Mick Steeve Freddy Mounguegui a été appréhendé par les éléments de la police judiciaire (PJ) de Tchibanga.

Les faits. C’est lors d’un séjour à Mabanda, chef-lieu du département de la Doutsila, que Mick Steeve Freddy Mounguegui se serait présenté aux autorités comme un certain Maitre Bouckat, magistrat de son état. Selon L’Union, plusieurs personnes lui auraient ainsi remis des dossiers d’actes de naissance et de l’argent en espèces.

Mais c’est à la suite d’une plainte déposée par une jeune femme pour tentative de viol, que l’usurpateur d’identité est démasqué. Une fois au poste de police pour audition, Mick Steeve Freddy Mounguegui tente alors de s’enfuir. Très vite rattrapé, la perquisition à son domicile a permis aux agents de découvrir une kyrielle d’actes de naissance. Certains volets de ceux-ci étaient vierges, tandis que d’autres étaient remplis, cachetés et signés. Mick Steeve Freddy Mounguegui est actuellement en détention provisoire pour tentative de viol, faux et usage de faux et bien sûr… pour usurpation d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *