Les autorités gabonaises n’ont pas lésinées sur les moyens pour restaurer la communication routière entre le PK5 et la Cité Mébiame afin de permettre à la population de poursuivre ses activités, commerciales et autres.
En effet, en raison de fortes pluies régulières, l’axe PK5 – Cité Mébiame avait été sérieusement endommagé rendant quasi impraticable la route. En effet, un énorme bourbier avait coupé cette voie en deux à une jetée de pierre du marché du PK5, rendant difficile la communication routière jusqu’à la Cité Mébiame.
Cette situation a non seulement affecté la circulation des automobilistes qui preferaient faire demi-tour de peur de s’embourber ou d’abîmer leurs véhicules, mais aussi les habitants de la zone qui du coup étaient privés de mobilité pour subvenir à leurs besoins.
C’est donc avec joie, enthousiasme et soulagement que ces infortunés ont accueilli, il y a deux mois, le lancement des travaux de réhabilitation de cet axe routier par le CTRI. » Les travaux ont consisté à d’abord aspirer la marre d’eau qui existait. Ensuite, nous avons décapé l’ancien bitume qui était défectueux et par la suite, nous avons procédé à un rechargement en gravier non traité pour terminer par un coulage de béton dont nous avons dû tisser une double nappe de ferraille « , a expliqué le Lieutenant colonel Romuald Yvan Enrique Agaya, Directeur des opérations des services militaires. La population du PK5 – Cité Mébiame peut désormais circuler en toute quiétude.