Jean Romain Fanguinoveny dénonce l’utilisation illégale du sigle de son parti

Jean Romain Fanguinoveny, Président du Parti du Peuple Gabonais (PPG) alerte sur l’utilisation illégale de son sigle, par les communiquants du Parti Patriotique Gabonais, formation politique créé récemment par l’ancien député du deuxième siège de l’Ogoulou, dans la province de la Ngounié, Alain Simplice Boungoueres.

Selon Jean Romain Fanguinoveny, c’est sous la bannière du PPG que les candidats de son parti ont fait campagne aux locales, aux législatives et à la présidentielle. Aussi, indique-t-il à l’endroit des communiquants de la nouvelle formation politique d’Alain Simplice Boungoueres que c’est sous la bannière du PPG qu’il s’est porté candidat à la dernière élection présidentielle du 26 août 2023, annulée par le coup d’état du CTRI. Et c’est encore sous cette bannière qu’il poursuit son travail d’implantation et d’animation sur le terrain dans la perspective des enjeux électoraux à venir.

Dans un communiqué de clarification parvenu à Afrique actualité 241, Jean Romain Fanguinoveny ajoute que ”Pour éviter l’amalgame et la confusion sur l’échiquier politique, notamment en cette période sensible et d’exception, j’invite vivement ces derniers à suspendre leur campagne sous ce sigle et d’arrêter définitivement d’utiliser le label PPG, sous peine de poursuites judiciaires. Vu tout ce qui précède, j’exhorte donc ces derniers, pour le moment à l’amiable, à bien vouloir changer le sigle de leur projet politique.
Étant entendu qu’avec le sigle PPG, cette formation politique en création, non seulement porte un trouble aux militants et au directoire du PPG, mais en plus ne pourra jamais avoir en l’état un quitus de légalisation au ministère de l’intérieur. Encore moins intégrer le CND dans un tel imbroglio.
Pour conclure, j’aimerais attirer l’attention des communiquants de cette nouvelle formation politique sur l’évidence selon laquelle, il ne peut y avoir en République gabonaise deux formations politiques portant le même sigle », a-t-il déclaré.

En effet, cette utilisation illégale du sigle du Parti du Peuple Gabonais dans un contexte médiatique large est susceptible de porter atteinte à l’action engagée et soutenue par Jean Romain Fanguinoveny.

Jusque-là, la rédaction de Afrique actualité 241n’a pas réussi à avoir la réaction des communiquants du Parti Patriotique Gabonais, pointés du doigt par l’ancien candidat à la présidentielle du 26 août 2023.