Le leader du Forum pour la Défense de la République (FDR),Le président Joachim Mbatchi Pambou, anciennement candidat à la dernière élection présidentielle, a récemment achevé une étape importante de sa tournée nationale.
Cette initiative vise à remercier les populations qui l’ont voté et les encourager à soutenir le comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) dans son œuvre de restauration des institutions de la République.
Au cours de son séjour dans la province du Moyen Ogooué, trois moments forts ont marqué la visite. Le samedi 18 novembre, le Président du Forum pour la Défense de la République a rendu visite à un couple du 3ème âge, économiquement vulnérable à Petit Paris 3. Il a apporté une aide substantielle, comprenant des denrées alimentaires, des produits cosmétiques, et une enveloppe de 500 000 FCFA.
L’après-midi a été consacré à la visite des locaux de la coopérative « Awana waningo », spécialisée dans la pêche. Mbatchi Pambou a généreusement offert 1 000 000 FCFA pour stimuler l’activité de la coopérative et favoriser son développement.
Le point culminant de la tournée a été une réunion animée en soirée au quartier Issac, précédée par l’installation de cellules de base du parti pour la province du Moyen Ogooué.
Le président Mbatchi Pambou à encouragé ses partisans à soutenir le CTRI pendant la Transition actuelle, soulignant l’importance de rester mobilisés en vue des élections de 2025.
Dans son discours, l’ancien candidat a rappelé l’ambition du FDR de croître politiquement, soulignant sa participation significative aux élections récentes annulées. Il a évoqué la nécessité d’investir dès maintenant pour accroître la visibilité du parti et remporter des victoires futures.
La tournée nationale se poursuivra dans les provinces sœurs de la Ngounié et de la Nyanga cette semaine, témoignant de l’engagement continu du Forum pour la Défense de la République (FDR) envers les citoyens et la transition politique.