Le président de la PG41, une plateforme des partis et groupements des partis politiques de l’opposition gabonaise, Louis Gaston Mayila, a, dans une courte interview accordée à Afrique actualité 241 indiqué son insatisfaction au lendemain de la mise en place du parlement de la Transition.
« Il y a certains regroupements ou partis politiques qui se retrouvent avec 10 représentants et d’autres qui n’ont rien. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas équilibré. Il y a des gens qui se retrouvent déjà à la tête d’une institution et on retrouve 10 membres de leur parti politique, ce n’est pas normal. Moi je suis président de l’Union pour la nouvelle République, je me retrouve avec un seul représentant au Sénat. Je n’ais pas à me plaindre à ce niveau, mais ce que j’aurais voulu c’est qu’il y ait un ou deux représentants dans chaque parlement », a-t-il déclaré.
Si le président de la PG41 n’a pas mentionné l’annulation pure et simple des bureaux des deux chambres du parlement, Louis Gaston Mayila annonce que sa plate-forme fera ses comptes et le fera savoir.