Goma :Carlos Yanda , élu sans couleur !

Après son passage en août dernier dans la ville de Goma , suite au carnage du 30 août , précisément dans le quartier Ndosho , Carlos Yanda est revenu avec un message d’unité à la population de Goma .

L’homme philanthropique , revient en ville de Goma avec un air peint de satisfaction.

« J’ai eu un petit sourire par rapport de ce qu’on a fait. Si vous avez remarqué, notre passage a fait à ce que le gouvernement puisse envoyer le vice – premier ministre et ministre de l’intérieur, Peter Kazadi , qui est venu et qui a manifester la bonne fois du gouvernement congolais  » , souligne l’élu de Lubumbashi .

De Lubumbashi à Goma, avec le message du chef de l’État Félix Tshisekedi , ce politique digne de confiance et riche en bonne fois n’a pas manqué, après son atterrissage à Goma, laissé entendre à la population de Goma que lui est un élu sans couleur.
 » Le chef de l’État est derrière la population de Goma. Voilà la cause de mon arrivée, pour voir la réalité sur sur terrain  » a-t-il fait savoir à la presse.

Ainsi , après la reprise de combat entre les M23/ RDF et les jeunes d’autodéfenses sur plusieurs lignes de front, malgré le cesser-le-feu décrété par les chefs d’État à Luanda , Carlos Yanda , a éventrer le boa avec un ton calme et serein.

« Le M23 est prèsqu’à la fin avec leurs supplétifs ,car ils sont à bout de souffle « , conclu-t-il .

Ricardo Olenga / Goma – RDC .