Pascal Betika, le ministre congolais en charge du plan séjourne en ville de Goma depuis l’avant midi de ce mardi 26 septembre 2023.
Reçu à l’aéroport international de Goma avec les hoenneurs digne de son rang, ce warrior du gouvernement Sama Lukonde ll a pris la direction du cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Après des changes très riches avec l’exécutif provincial, le Général Peter Chirimwami au gouvernorat de province, le ministre du plan Pascal Betika a précisé, devant la presse Gomatracienne , l’objectif de sa mission dans le domaine alimentaire du Nord – et Sud – Kivu .
Pascal Betika , parce que celui qui s’agit, un garçons dont la discipline est reconnu dans le domaine politique à laissé entendre venir à Goma pour discuter avec les partenaires humanitaires du gouvernement congolais.
« Nous sommes ici à Goma pour discuter avec nos partenaires et chercher comment nous aider , nous les gens de l’Est , c’est-à-dire le Nord – et Sud – Kivu , avec leurs argents dans le domaine alimentaire que nous projetons demain « ,à fait savoir le ministre du plan devant la presse du gouvernorat de province du Nord – Kivu .
Notons que , le ministre du tutelle à par cette occasion de son séjour à Goma animé une mâtiné politique enfin de redynamiser son parti politique pour être prêt dans les échéances électorales de décembre en RDC .
Ricardo Olenga / Goma – RDC .