L’ONG Aurore au coeur de la rentrée scolaire 2023

Au-delà de la défense des droits de la femme qui est sa mission première, l’ONG Aurore s’investit également à soutenir les enfants issues des familles défavorisées pour une rentrée scolaire facile de leurs enfants.

Redonner son sourire aux jeunes scolarisés, est une mission que s’est accordée l’ONG Aurore en cette période de rentrée scolaire.

Cette ONG dirigée par Ida Flore MAROUNDOU en sa qualité de présidente fondatrice, a toujours été connue pour son engagement dans la défense des droits de la femme, mais s’illustre également dans une aide à l’enfance via l’organisation des colonies de vacances et la préparation à la rentrée scolaire.

Cette année 2023 qui a été marquée par les premières élections générales dans le pays en pleine période vacancière, a obligé l’ONG Aurore à modifier son agenda.

Ainsi n’ayant pu organiser une colonie de vacances, elle va tout miser sur l’organisation de sa deuxième édition de rentrée scolaire dénommée Un kit-Un avenir.  » là nous sommes à la deuxième édition de cette opération qui vise à soutenir les enfants dont les parents sont morts ou ont perdu leur emploi », a contextualisé
Ida Flore MAROUNDOU, présidente fondatrice de l’ONG Aurore qui a démarré à cet effet la récolte des fournitures depuis le 04 septembre dernier jusqu’au 27 courant.

L’ONG Aurore compte justement distribuer les fournitures collectées, le 30 septembre prochain et lance d’ors et déjà par la voix de sa présidente fondatrice un vibrant appel aux donateurs de tous les bords, qui peuvent y contribuer avec un stylo, un sac, un cahier ou tout autre accessoire utile à la rentrée scolaire d’un enfant.

Ceci est d’autant plus souhaité, car Ida Flore MAROUNDOU affirme parfois rencontrer des familles très défavorisées dont les enfants sont en quête d’une première scolarisation  » nous sommes tombés sur des familles où les quatre enfants, ne sont jamais allés à l’école. Et donc, nous devons les scolariser cette année », a préciser Ida Flore MAROUNDOU.

Il faut dire qu’en cette période de rentrée scolaire, l’ONG multiplie les demandes de façon à pouvoir répondre à une demande grandissante des familles nécessiteuses.

Ceci a notamment été visible depuis la première édition de cette opération – un kit, un avenir- dont les bénéficiaires étaient passés de 50 à 70 enfants avec dans ce quotas des élèves inscrits en classe de terminale qui avaient fini par obtenir leur BAC.

Pour la deuxième édition de cette année, l’ONG veut offrir environ 100 enfants une bonne rentrée scolaire en incluant dans sa dotation la distribution des livres.

A noter que cette opération dont la première édition s’était déroulée à Port-gentil, devrait encore faire la part belle aux enfants de l’île Mandji en sa deuxième édition.

Aussi, afin de permettre à cette ONG d’offrir une rentrée scolaire facile aux enfants démunis, un numéro de téléphone et un numéro airtel money sont disponibles auprès de notre rédaction.