Dans le cadre du discours du président de la République à la nation le 17 août dernier, Brice Arnaud Ondo Minko, le président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) a été choisi parmi les responsables politiques, d’associations et dignitaires du pays pour donner son point de vue sur cette prise de parole. À la suite de cela, à l’invitation des notables du deuxième arrondissement de Libreville 1er siège, il a été invité à une causerie. Causerie au cours de laquelle le responsable de AEG a demandé à ces derniers de voter pour le candidat Ali Bongo Ondimba et pour les députés du 1er et 2ème siège.
Au terme de cette causerie, il a été invité à animer d’autres causeries de mobilisation pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba aux quartiers Cocotier, Avéa, la Campagne, Saint Michel et Sotéga.
Le leader associatif ne cache pas son engouement. « Autre temps fort de cette campagne présidentielle, ça va être ma tournée dans le Woleu-Ntem qui commence demain samedi, je compte m’arrêter à Mitzic pour demander aux citoyens et citoyennes d’Agir Ensemble pour le Gabon et aux populations de voter pour le président de la République. Ensuite, je vais me rendre à Oyem où je vais animer une causerie au deuxième arrondissement pour demander aux populations d’Oyem, commune et département de voter pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba et l’ensemble des candidats PDGistes. Sans oublier Minvoul où j’animerai des causeries avec un seul mot d’ordre: voter Ali Bongo Ondimba et tous les candidats PDG.S’en suivra le retour lundi sur Libreville où d’autres causeries sont prévues dans plusieurs arrondissements. Un voyage sur Franceville le 24 août pour revenir le 25 août afin de voter à Libreville », a-t-il indiqué.
A moins de dix jours de l’élection, le président-candidat Ali Bongo Ondimba est le grand favori du scrutin.