Gabon/ Campagne de proximité : Pierre Claver Maganga Moussavou dans les mapanes de Libreville

Une grande rencontre politique qui a permis au candidat à l’élection présidentielle de communier avec la jeunesse des » Mapabes » de Libreville, venue en masse écouter le chantre de la provincialisation.

Auparavant, c’est Leatitia Maganga Moussavou, délégué national à la jeunesse s’est adressé aux nombreux jeunes avec un langage franc qu’on peut résumer ainsi: » vous êtes une jeunesse sans espoir et totalement défavorisée par le système en place qui veut vous maintenir dans la misère, le dénouement, les braquages et autres fléaux qui vous accablent. L’heure est venue où vous devez sortir de cette interminable souffrance en choisissant Pierre Claver Maganga Moussavou comme votre président. Il a un projet qui peut redonner un sens à nos vies » a indiqué celle qui est par ailleurs candidate pour la seconde fois aux législatives mais également tête de liste aux locales 2023 dans le premier arrondissement de Libreville.

Des propos relayés plutôt tard par Albertine Maganga Moussavou, Délégué national des femmes du parti social démocrate ( PSD) qui dans son allocution à demandé à l’assistance de ne pas voter Ali Bongo Ondimba Ondimba, candidat investi par le parti démocratique gabonais ( PDG) .

Selon l’honorable député Albertine Maganga Moussavou » Ali Bongo Ondimba ne peut pas être considéré comme Champion car en 14 ans de gestion du Gabon, il n’a essuyé que des échecs. Par contre le vrai champion qui peut bien diriger ce pays et qui est validé s’appelle Pierre Claver Maganga Moussavou que nous devons voter le 25 Août prochain. Ne vous trompez pas car c’est le moment de sanctionner ce régime finissant et amorphe » a declaré l’honorable député Albertine Maganga Moussavou sous la clameur de la foule.

S’exprimant en dernier ressort Pierre Claver Maganga Moussavou qui a présenté les candidats investis par le PSD dans l’Estuaire n’a pas manqué ďaborder longuement la provincialisation sa vision de la gestion du Gabon.