Le ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime, a organisé un séminaire de formation et de conseils au profit des gabonais désireux de développer un projet lié aux activités génératrices de revenus (AGR).
Cette session qui s’est déroulée le 5 août courant, était animée par le ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Pascal Houangni Ambouroue. Elle s’inscrit dans la ligne de la mise en place des dossiers du programme de soutien à l’entrepreneuriat au Gabon placé sous le Haut Patronage du Président de la République Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
En effet, le 9 juin 2023, à la faveur de sa tournée Républicaine, le Président de la République a annoncé la mise en place d’un fonds de 7 milliards destiné aux gabonais qui aspirent développer des AGR. Cette démarche du Chef de l’Etat de promouvoir une classe intermédiaire d’entrepreneurs fait aujourd’hui l’objet de sa mise en œuvre à travers le Séminaire de formation et de conseils initié par ministre Pascal Houangni Ambourouet.
La cession profitera aux participants en ce sens qu’elle leur permettra de surmonter leur difficulté à souscrire à ces offres des Pouvoirs Publics, faute de savoir-faire dans le montage de projets.
Cette démarche de formation témoigne de l’engagement du Gouvernement à rendre accessible au plus grand nombre ce dispositif social et solidaire du Président de la République. Ville ouvrière, marquée par les différentes crises du Marché pétrolier et sanitaires, Port-Gentil a plus que besoin de voir émerger une nouvelle offre économique liée à l’auto entrepreneuriat.
Une initiative qui vise à consolider la politique sociale du Président de la République et du Premier Ministre en faveur de nombreux compatriotes.