Tournée Républicaine : AEG à Minvoul accueille en liesse le chef de l’État

Une foule émue jusqu’aux larmes de faire l’objet de l’intérêt présidentiel.

C’est l’image forte que l’on retiendra de la visite de quelques heures du président Ali Bongo Ondimba à Minvoul, chef-lieu du département du Haut-Ntem, située à l’extrême nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem. Malgré l’impressionnant dispositif de sécurité et la chaleur, jeunes et vieux, femmes en foulard et beautés des grands jours se précipitent vers le chef de l’État pour lui crier leur joie de l’accueillir chez eux.

Pour les habitants de la localité, cette visite, c’est la reconnaissance de leur soutien à la politique du Président. Elle apporte aux habitants une bouffée d’espoir, loin des zizanies internes.

Pour accueillir le chef de l’État, l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) de Brice Arnaud Ondo Minko, s’est mise elle aussi en relief. Drapeaux, banderoles et plus de 100 membres et sympathisants animés d’une joie réelle. AEG s’est mobilisée à Minvoul comme dans les autres départements du Woleu-Ntem…et même dans les autres provinces pour accompagner le Chef de l’État.

Dans le cas de Minvoul, le doyen politique de la localité, Francis NKEA, Ministre de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, les élus locaux et les cadres de la province ont fortement apprécié la présence de l’AEG.

Minvoul était véritablement en fête. En l’honneur du président Ali Bongo Ondimba, la ville a choisi de se montrer sous son meilleur jour. Occasion pour Brice Arnaud Ondo Minko, le président national de AEG de remercier toutes les coordinations provinciales de son association pour leur mobilisation pour accueillir chaleureusement le chef de l’État dans la province du Woleu-Ntem.

À Minvoul, les gens sont simples, ont peu d’exigences et luttent durement pour gagner leur vie. Ils n’ont pas besoin d’être aiguillonnés pour se précipiter dans la rue et acclamer l’hôte prestigieux. Ils veulent lui montrer par tous les moyens dont ils disposent que son attention les touche et c’est tout Minvoul qui frémit de bonheur en guettant le convoi présidentiel. Devant tant d’enthousiasme,
Brice Arnaud Ondo Minko a invité les membres de AEG et la population en général à se mobiliser et à s’engager autour d’Ali Bongo Ondimba, probable candidat, pour une victoire sans contestation au soir de l’élection présidentielle prévue en août prochain.