L’ancien sénateur à la retraite, du 1er siège du 6ème arrondissement du Libreville, a pris la parole face à notre journaliste pour annoncer son retour en politique.
La parole de Pierre Mabedi, était devenue rare depuis son départ en retraite politique en 2021. Alors, après plus de deux ans de mutisme et de supputations en tout genre, la rencontre avec l’ancien sénateur a été particulièrement riche en informations.
Depuis son départ en retraite politique, Pierre Mabedi était resté des plus discret. Mais face à la situation actuelle dans le pays, le député à la retraite a décidé de reprendre la main.
« Je reviens en politique, car aujourd’hui le Gabon va très très mal et il lui faut des remèdes. Et c’est toutes les filles et fils du Gabon qui doivent sauver cette nation qui est en perdition. Nous devons unir nos forces pour sauver le Gabon. La vie devient chère, 1kg de sucre coûte désormais 2500frs c’est inadmissible. Pour une boite de sardine, il faut 400 frs et 800frs pour une boîte de maquerelles.
Les populations sont asphyxiées et ne savent plus quoi faire. Le manque de voie de communication (routes) les écoles, le transport, la santé ajoutent encore plus de difficultés aux populations Allons nous regarder notre pays sombrer? Je dis non. C’est pourquoi je reviens sous la liste du CLR , en concertation avec la hiérarchie de mon parti pour briguer la mairie du 6ème arrondissement, avoir un maximum de conseillers à la mairie centrale. Notre objectif premier c’est d’avoir la mairie de Libreville « , a-t-il déclaré au micro d’Afrique actualité 241.
Pierre Mabedi a ensuite affiché sa satisfaction suite à la décision du président du CLR de quitter le navire de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence (MRSE). Selon lui, cette coalition n’apportait rien au CLR. « Lorsque vous êtes dans une famille, on ne nourrit pas un seul enfant, on nourrit tous les enfants, surtout les plus méritants », a-t-il lancé. Dans son élan, l’ancien parlementaire à dénoncé le phénomène que l’on pourrait qualifier de Grand Remplacement. » Les étrangers s’accaparent de nos terres. Le gabonais n’est plus respecté, tant à l’intérieur de notre pays qu’à l’étranger. Il faut sauver la nation ! », a expliqué M. Pierre Mabedi.
Mais le principal message que tenait à faire l’ancien sénateur était qu’il fallait encore compter sur lui sur la scène politique gabonaise et qu’il était loin d’avoir pris sa retraite. Pour preuve, il a laissé entendre à des proches qu’il pourrait prendre la parole publiquement prochainement dans le 1er siège du 6ème arrondissement. » Je demande aux populations du 6e arrondissement de voter les listes CLR aux différentes élections du 26 août 2023 « , a-t-il lancé à l’endroit des électeurs.
Judex Manfoumbi