Tournoi Édouard Mvouendi 1ère édition Koula-Moutou 2023
C’est plus de 9 équipes qui prennent part à ce tournoi organisé par les jeunes du premier arrondissement de Koula-Moutou et parrainé par le ministre gabonais en charge du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries Blaise Louembe.
Dans son mot circonstantiel, Christo Lebiyou a remercié le parrain pour avoir répondu favorablement au parrainage de ce tournoi qui compte deux poules à savoir : Moukouagna Dakar Pembembe Moussesse Koungou, et groupe b Libongui Bakele Mikoumou
Après la prestation des arbitres et des joueurs par leur représentants, le représentant de la famille Mvouendi Édouard à savoir Fabrice Mvouendi a salué l’organisation et surtout à travers ce tournoi la mémoire de son défunt père ancien enseignant, ancien footballeur , ancien député, ancien président de la ligue de football de l’Ogooue-lolo.
Fabrice Mvouendi a dit qu’à travers ce tournoi, c’est une histoire, un souvenir pour toute la génération de Koula-Moutou. Il a remercié le parrain Blaise Louembe pour avoir honnoré de sa présence à cette cérémonie.
Blaise Louembe a indiqué que les participants recevront en dehors des trophée dont le premier prix est un million de fcfa… que chaque équipe sera dotée de matériel audiovisuel spéciale pour suivre toutes les activités du sport en vue de susciter leur envie de devenir les grands footballeurs.
Si avant le lancement officiel de ce tournoi deux matches de gala ont opposé les femmes de la fédération A contre celles de la fédération B du premier arrondissement de Koula-Moutou , il a enregistré la victoire 3 buts à o en faveur de la fédération B, et la rencontre les Civils de Koula-Moutou contre les agents de forces de sécurité et de défense… 2 pour les civils 1 pour les militaires et match d’ouverture Koungou /Mayang 1but partout.