Gabon : Ali Bongo lance officiellement le programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenu

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a récemment lancé le programme d’aide aux Activités Génératrices de Revenu (AGR) des Gabonais Économiquement Faibles (GEF), lors de sa tournée républicaine à Mouila, chef-lieu de la Ngounié.

L’objectif de ce programme est de promouvoir l’entrepreneuriat local, stimuler le développement économique et améliorer les conditions de vie des bénéficiaires. Il s’agit d’une réponse aux préoccupations posées par les populations lors de la tournée Républicaine du Chef de l’Etat dans les différentes localités du pays. Il témoigne également de son engagement continu à promouvoir l’inclusion économique et la réduction des inégalités sociales dans le pays.

L’enveloppe financière de ce programme s’élève à deux milliards de francs CFA, ce qui permettra de soutenir l’entrepreneuriat et à offrir une autonomie à tous.

Les critères d’éligibilité pour bénéficier de cette aide sont: être Gabonais Économiquement Faibles, exerçant une activité à titre individuel, en coopérative ou en association dans les domaines tels que Commerce, Artisanat, Agriculture, Pêche, Elevage, Services, Petite Transformation.

Les intéressés sont invités
à remplir une demande d’aide à déposer dans les différentes délégations provinciales comprenant la description de leurs activités au Ministère des Affaires Sociales avec une copie de leurs Carte Nationale d’Identité, une copie de la carte CNAMGS GEF ainsi que toutes autres copies justifiant leurs statuts de coopérative ou d’association.

« Aucun Gabonais ne sera laissé de côté « , a déclaré Ali Bongo Ondimba.