Les localités de Sucaf Moanda , Mounana et Bakoumba dans la province du Haut Ogooue ont accueilli récemment Wilfried Moukoumi en campagne de sensibilisation et de redynamisation sur les consignes d’enrôlement.
Deux jours ont suffit a Wilfried Moukoumi, cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) pour rencontrer la diaspora de Dienga vivant dans la province du Haut Ogooué, notament les villes de Sucaf et Moanda qui ont constitué la première étape de cette tournée marathon démarrée par Angondje à Libreville où l’invitation a l’enrôlement et au soutien au président Ali Bongo Ondimba avait fait l’objet des échanges.
Si à Sucaf l’unité, la cohésion et l’esprit de solidarité ont été au centre de cette tournée, Wilfried Moukoumi a appelé l’ensemble de la diaspora à s’enrôler massivement sur les listes électorales.
Dans la province du Haut Ogooué en collaboration avec les cadres et militants de ces contrées, Wilfried Moukoumi a voulu montrer sa détermination à lutter contre l’abstention.
À Moanda, Mounana et Bakoumba la délégation venue de Libreville et conduite par Wilfried Moukoumi a été accueillie dans l’effervescence des militants venus écouter le message d’unité de paix et surtout de soutien au président Ali Bongo Ondimba. « L’enrôlement est le seul moyen pour nous de participer au vote et au développent de notre localité », a déclaré Wilfried Moukoumi.
« Dienga a trop souffert des conflits internes et de revendications en allant voter pour le PDG, pour le président Ali Bongo Ondimba nous allons pouvvoir montrer notre volonté de travailler ensemble pour l’unité et la cohesion », a-t-il ajouté.
Première étape de cette tournée avec la diaspora des ressortissants du canton Haut Bouenguidi district de Dienga vivant dans le Haut Ogooue.
À Moanda, ce fut une forte mobilisation de la diaspora à l’écoute du message de sensibilisation et d’appel à l’unite et au soutien au président Ali Bongo Ondimba.