A quelques jours de la fin de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs sur l’ensemble du territoire national, l’association Agir Ensemble pour le Gabon conduite par son président national Brice Arnaud Ondo Minko
a échangé, samedi 27 mai, avec la population du Pk8 derrière la station.
Il ressort de ces échanges que AEG s’est engagée depuis le lancement de l’opération, à sensibiliser la population gabonaise sur l’enrôlement et le processus électoral en cours.
« Nous sommes engagés à sensibiliser la population et lui dire que protéger son vote est bien possible et les élections sont un enjeu de taille pour le développement et l’avenir du pays», a laissé entendre le Président national de l’association, Brice Arnaud Ondo Minko.
« Nous ne pouvons que contribuer à la réussite de ce processus électoral. L’enjeu majeur pour l’instant, c’est la sensibilisation, c’est pour cela que notre association est venue ici au Pk8. Nous sommes engagé à sensibiliser la population, c’était pour nous l’occasion de rappeler que se serait dommage que quelqu’un reste à la maison alors que c’est un enjeu de taille pour même le développement et l’avenir du pays », a-t-il rassuré.
Se félicitant de la convivialité ayant caractérisé cet entretien et des assurances qu’il a reçues de la part de la population du Pk8, Brice Arnaud Ondo Minko a indiqué que les échanges se sont focalisés non seulement sur la sensibilisation à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui est en cours mais également, afficher le soutien de AEG à une probable candidature de Gaël Mbimba-Okoko, Responsable Cellule Communication du Bureau National de l’association aux élections générales de cette année.
« Ça été également pour nous l’occasion d’échanger sur la notion d’égalité de chances politiques. Gaël est un citoyen membre de AEG. Il était tout à fait normal que AEG apporte à Gaël tout le soutien nécessaire. Nous avons demandé à l’ensemble de la population d’aller s’inscrire sur les listes électorales, en particulier ceux de la Zadié pour apporter leurs suffrages à Gaël qui potentiellement un candidat que AEG va présenter aux futurs élections», a indiqué M. Brice Arnaud Ondo Minko.
D’après lui, au regard de la convivialité qui a caractérisé cette rencontre, ils sont persuadés que la sensibilisation, l’action de la population sera faite comme souhaitée.
Le président national de AEG a déclaré que dans le cadre de l’égalité des chances politiques, son association pourrait présenter des candidats aux élections locales et législatives, mais de ce qui est des élections présidentielles AEG reste sur la droite ligne de continuer à soutenir l’égalité des chances chère au Président de la République Ali Bongo Ondimba.