Mobilisant plus de 1500 personnes dans 190 centres sur une durée de 30 jours, la révision de la liste électorale au Gabon s’achèvera le 7 juin prochain. Pour inciter la population de la commune d’Owendo à s’inscrire, l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG) va animer une grande causerie politique ce lundi 29 mai 2023, à l’entrée face au portillon du Lycée Technique Omar Bongo à 15h.
Brice Arnaud Ondo Minko le Président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), soutient fortement la politique de l’égalité des chances du chef de l’Etat. Sur le pan de l’égalité des chances politiques, il œuvre pour appuyer les efforts du gouvernement, dans le cadre de cette vaste campagne de communication. Objectif : inciter la population à s’inscrire sur les listes électorales.
En prélude à la causerie politique d’aujourd’hui, le Président National de AEG, a reçu les points focaux afin de leur donner quelques consignes et orientations visant à garantir la réussite de cet événement.Cette rencontre direct et sans intermédiaire a davantage galvanisé le staff.
Actuellement, le Gabon dispose d’une liste électorale fiable comportant près de 689 000 inscrits. Ceux qui doivent s’inscrire sont les nouveaux électeurs, c’est-à-dire ceux des Gabonais ayant atteint l’âge de 18 ans ; ceux qui ne se sont jamais fait enrôler ; mais aussi les électeurs désirant changer, par exemple, le lieu de résidence. L’expurgation des personnes décédées fait également partie des opérations à mener lors de la révision.
Judex Manfoumbi