L’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), par le truchement de son Président National Brice Arnaud Ondo Minko, lance un vibrant appel à tout gabonais, femme, homme, jeune à la mobilisation pour l’enrôlement massif en vue des prochaines élections de 2023.
L’objectif étant d’obtenir la carte d’électeur et voter utile le moment venu pour un Gabon meilleur. Chacun devrait se sentir investi de cette noble mission dont l’ultime et impérative finalité est d’aboutir à des élections apaisées.
Dans ce cadre, AEG mène une sensibilisation de proximité dans tout le pays. Elle se rend où besoin se fait, pour porter, dit-il, le message du gouvernement, dont l’objectif est d’atteindre le plus grand nombre de nouveaux électeurs inscrits sur la liste électorale.
Cette opération, qui implique tous les citoyens gabonais, prend en compte, outre l’actualisation des données personnelles des électeurs et la radiation de personnes décédées indûment inscrites qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire, l’inscription de nouveaux électeurs appelés encore nouveaux majeurs.
Judex Manfoumbi