Gabon: après un refus, le Consulat de France accorde le visa à l’équipe U16

Jeudi en fin d’après-midi, le Consulat général de France au Gabon est revenu sur sa décision, en accordant le visa à l’équipe nationale gabonaise de football des moins de 16 (U16) qui doit participer au tournoi de Montaigu du 2 au 10 avril.

Après avoir refusé la veille de délivrer des visas à l’équipe nationale gabonaise de football des moins de 16 (U16) au motif qu’il existe « des doutes raisonnables quant à la volonté des membres de la délégation de quitter l’espace européen après l’expiration du visa », le Consul général de France a fait volte-face.

Le Gabon prendra finalement bien part au tournoi de football destiné aux jeunes de moins de 16 ans qui a lieu du 2 au 16 avril prochain à Montaigu en France et dont l’une des vocations est la détection de jeunes talents du football.

Cette délégation est composée d’une trentaine de personnes dont 23 joueurs, un entraineur, un médecin, un officier FIFA pour la prévention des abus sexuels contre les mineurs, un entraineur de gardien, un chargé de matériel, un chef de la délégation et un dirigent d’un centre de formation.