La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a révélé, le 29 mars, que les membres de la délégation de l’équipe gabonaise des U16 se sont vus refuser la délivrance de visa d’entrée dans l’espace Schengen par le consulat général de France au Gabon.
« La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a le regret d’informer les joueurs sélectionnés et leurs parents que la participation de l’équipe gabonaise des U16 au tournoi de Montaigu est annulée », peut-on lire dans la note signée du Comité Exécutif.
Selon la FEGAFOOT, le consulat général de France au Gabon a refusé de délivrer les visas à la délégation gabonaise, à cause des « doutes raisonnables quant à la volonté des membres de la délégation de quitter l’espace européen après l’expiration du visa « , a indiqué le consulat de France.
La FEGAFOOT indique que toutes les dispositions avaient déjà été prises pour répondre favorablement aux exigences du comité d’organisation : billets d’avion, assurances, hébergement, transport local…
Elle souligne avoir pris acte de cette décision « qui va forcément affecter ces jeunes qui nourrissent chaque jour, le rêve légitime de devenir des footballeurs professionnels « .