Naufrage d’Esther Miracle: le message de soutien de l’ONG Agir Pour la Paix aux familles des victimes

L’Organisation Non Gouvernementale Agir Pour la Paix adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes du naufrage du navire Esther Miracle survenu au large de l’Estuaire, la nuit du 09 mars 2023.

En effet, il n’est pas facile de trouver des mots justes pour consoler les cœurs meurtris de nombreuses familles qui traversent une telle épreuve douloureuse. Cependant, tout les membres de l’Organisation Non Gouvernementale, Agir Pour la Paix partagent les peines et restent aux côtés des familles, en tout temps, afin de leur apporter un soutien moral et spirituel.

En plus, le souhait formulé, comme pour bien d’autres d’ailleurs, est que le Très Haut fasse en sorte que les disparus soient retrouvés très rapidement et que ceux qui se trouvent actuellement dans un état psychologiquement fragile puissent recouvrer pleinement la santé.

L’Organisation Non Gouvernementale, Agir Pour la Paix salue l’implication personnelle du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA qui, dès l’annonce de cette catastrophe, s’est rendu sur le lieu de débarquement des rescapés dudit naufrage, afin de leur apporter son réconfort et témoigner de son soutien, ainsi que la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba.

C’est aussi l’occasion de féliciter le Gouvernement de la République conduit par le Premier Ministre, Alain Claude Bilie-By-Nze, pour les efforts consentis et, surtout, le travail de coordination effectué par les équipes de secours.

Enfin, l’ONG Agir Pour la Paix, salue l’élan de solidarité, de paix et de compassion qui a caractérisé le peuple gabonais et les communautés des pays amis vivant au Gabon.

Fait à Libreville, le 13 mars 2023
Le Président Acif Membourou