Dans la perspective des prochains éliminatoires de l’AfroBasket et Afrocan prévues à Yaoundé au Cameroun du 19 au 25 mars prochain, le Gabon a débuté sa phase de présélections. En vue de constituer les deux sélections nationales hommes et dames devant représenter le pays à ces joutes régionales.
La Fédération Gabonaise de Basket-ball(Fegabab) et ses techniciens sont à pieds d’oeuvres pour bâtir les deux sélections nationales devant respectivement prendre part à l’Afrocan et l’Afrobasket au mois de mars prochain à Yaoundé au Cameroun. C’ est ce qui justifie le début à Libreville jeudi dernier de la phase de présélection à laquelle est soumise, une cinquantaine de basketteurs et basketteuses.
« Cette semaine a permis aux différents coachs de prendre contact avec leurs joueurs et d’entamer les séances d’entraînements avec les présélections hommes et femmes. L’ objectif étant d’avoir un groupe définitif pour amorcer de façon optimale les campagnes africaines dans quelques semaines » a indiqué le membre du staff technique.
Notons que les jours d’entraînements des équipes nationales seniors dames et hommes présélectionnés sont les mardi et jeudi à partir de 16 heures au gymnase du lycée National Léon Mba.