Nyanga /BASSE-BANIO: L’ELAN DE GENEROSITE DU JEUNE GAEL MOUSSOUNDA A L’ENDROIT DES BILANGAIS

Gaël MOUSSOUNDA, fils du département de la Basse-Banio (Mayumba), s’est rendu en fin de semaine dernière dans son village natal de Bilanga. Mais pas les mains vides, si conscient qu’il est des difficultés que rencontrent, au quotidien, les populations de sa contrée, quant-à répondre à certaines urgences vitales.

De fait le jeune cadre nynois, militant du PDG, a apporté cinquante paires de chaussures (palladium), d’excellente qualité, aux apprenants de l’école publique dudit village.

De même qu’il a offert, au Chef du centre de regroupement, au Chef du village et aux notables, une dizaine de téléphones portables.

Pour permettre à chacun de rester en liaison permanente avec les fils et autres hauts cadres du département, en cas de nécessité.

Sur le plan sanitaire, le jeune bienfaiteur n’a pas oublié le dispensaire de son village, qu’il a doté d’un tensiomètre. Lequel permettra à l’infirmière en poste d’exercer des contrôles réguliers sur la santé des habitants.

Histoire de prévenir les risques des maladies cardiovasculaires qui présentent inattendument un facteur imminent de dépeuplement de la province.

Il faut dire qu’à travers cet élan de générosité et de solidarité, le jeune cadre nynois voudrait, tel qu’il l’a lui-même indiqué, se mettre avec respect sur les traces de ses aînés de la Basse-Banio qui cultivent le vivre ensemble.

En réponse à la politique de partage prônée par son Distingué Camarade Président et Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remerciements à l’endroit du donateur, qui était assisté, pour la circonstance, de son camarade Jean Bernard MBAKI BIBAYA, Secrétaire Fédéral PDG de la fédération Mouile Mikonzi du canton Mayombe, en présence du Président du Conseil Départemental Jean Joseph NDEMBERT et des nombreux villageois.

Un repas arrosé, offert par le jeune cadre pdgiste, a mis un terme à ce rendez-vous.

Olivier BAAK