Gabon: Canal + offre un an d’abonnement aux lauréats de La Nuit du Talent

Cette année, les cadeaux de Noël sont arrivés un peu plus tôt chez les lauréats de la première cuvée de La Nuit du Talent édition 2022. Vendredi 27 janvier, les 27 acteurs culturels gabonais lauréats de La Nuit du Talent, ont reçu des abonnements de 12 mois à la formule « Tout CANAL » en présence du Ministre de la Culture et des Arts, Max Samuel Oboumadjogo.

C’est en collaboration avec le Ministère de la Culture et des Arts que Canal + Gabon a procédé à cette gratification. L’argument de la chaîne ? « Parce que vous aviez été dans plusieurs catégories et vous êtes sortis premiers dans ces catégories. Je pense que l’État, de manière générale, mais également tout l’écosystème de la culture reconnaît les talents que vous êtes», a indiqué aux artistes Edoh Signon, le Directeur général de Canal + Gabon.

Le secrétaire général du ministère de la Culture et des Arts, Minko Mi Nang Ndong quant à lui, a remercié la société Canal+ pour son implication dans l’organisation de la nuit du talent qui a mis pour la première fois à l’honneur des artistes talentueux. « La Nuit du Talent dans sa première édition a mis pour la première fois l’honneur des artistes talentueux » a-t-il indiqué.

Retenons que pour le soutenir dans sa dynamique, le Ministre de la Culture et des Arts a invité les acteurs culturels à se faire enrôler au Bureau Gabonais des Droits d’Auteurs (BUGADA). Cette première édition devrait être suivie par une autre a promis le membre du gouvernement.

Judex Manfoumbi